![]() |
Le géranium zonal et le géranium lierre
Le géranium zonal est un géranium qui pousse droit et en buisson. Sa hauteur peut atteindre de 20 à 60 cm.
Les fleurs sont groupées, à grosses têtes (véritable pompon) à l’extrémité de tiges bien dégagées du feuillage Les fleurs peuvent être simples, semi-doubles ou doubles. Il porte des feuilles mates et légèrement duveteuses, souvent marquées d’une zone plus foncée (d’où son appellation de Zonale).
Les coloris vont du blanc au pourpre violet en passant par toutes les nuances de rose et de rouge. GÉRANIUM LIERRE Le géranium lierre est à port retombant. Les rameaux du géranium lierre sont souples et retombants et peuvent mesurer jusqu'à 100 cm voir plus. Ce sont les géraniums pour les balcons, suspensions, pots, jardinière.
Le géranium lierre se diffère par son feuillage plus coriace, épais, lisse et lustré. Les feuilles ressemblent à des feuilles de lierre. <
Le géranium lierre à fleurs simple Les géraniums à fleurs simples, et particulièrement ceux de forme "cascade", sont recommandés pour les balcons. Les géraniums de forme "cascade" ont l'avantage de fleurir énormément et de faner proprement.
Le géranium à fleurs double Les géraniums à fleurs doubles sont recommandés pour les pots et les jardinières. Les géraniums lierres à fleurs doubles ont un aspect moins retombant mais compensé par la grosseur des fleurs.
Pour qu'ils fleurissent longtemps, il faut supprimer les fleurs fanées régulièrement. |